Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le souvenir d'un moment perdu

Couverture du livre « Le souvenir d'un moment perdu » de Maxime Sottas aux éditions Verone
  • Date de parution :
  • Editeur : Verone
  • EAN : 9791028410711
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Alex est un flic idéaliste affecté dans une bourgade perdue. À force d'être confronté à la bêtise humaine, toutes ses illusions finissent par s'estomper. Au fil des ans, il devient cynique et raciste. Son quotidien ressemble davantage à une errance, il n'attend plus qu'une chose?: être muté et... Voir plus

Alex est un flic idéaliste affecté dans une bourgade perdue. À force d'être confronté à la bêtise humaine, toutes ses illusions finissent par s'estomper. Au fil des ans, il devient cynique et raciste. Son quotidien ressemble davantage à une errance, il n'attend plus qu'une chose?: être muté et partir le plus loin possible afin de retrouver sa fiancée et la paix intérieure qu'il a perdue. Mais alors que son voeu le plus cher est sur le point de se réaliser, il rencontre une immigrante dont il tombe amoureux. Toutes ses certitudes vont alors être bousculées?: rester ou partir?? Aimer l'une signifie-t-il renoncer à l'autre?? Autant de questions qui vont le livrer à une introspection profonde et modifier sa vision du monde. Les choix auxquels Alex sera confronté vont-ils marquer sa vie à jamais??


Maxime Sottas s'engage dans la police nationale à l'âge de 19 ans. Il est amené à se déplacer à cause de ses mutations. Tout au long de sa carrière, il s'établit dans différentes régions, rencontre de nouvelles personnes mais ne peut se permettre de s'attacher à ces dernières. Ce parcours a transformé sa vision idéaliste du monde en une vision plus morose, qu'il tente de décrire dans ce roman.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.