Le sourire khmer

Couverture du livre « Le sourire khmer » de Saadi Benzerrak aux éditions L'harmattan

Royaume du Cambodge, de nos jours. Dans le cadre du Grand Procès des Khmers Rouges, le Tribunal Spécial mandate une jeune enquêtrice américaine et son homologue cambodgien pour mener la traque d'un ancien bourreau en fuite. Ils recevront, dans cette difficile recherche, l'aide improbable d'un expatrié français cynique et désabusé. Ce sont trois conceptions du monde qui s'affronteront, pourtant unies dans une quête commune.