Le sourire du destin

Couverture du livre « Le sourire du destin » de Alioune Badara Coulibaly aux éditions L'harmattan

Ce roman, le deuxième de l'auteur, est écrit dans la même veine que le premier. À travers sa prose, Alioune Badara garde les mêmes personnages, ceux qui incarnent les valeurs cardinales de la tradition, tout en s'ouvrant à la modernité. C'est le roman de la rencontre. C'est la fameuse tenaille. Deux mondes qui se complètent sans s'exclure. La bravoure des guerriers Kélétiguiyas y est encore magnifiée. Le cousinage à plaisanterie, régulateur social, prend également ici tout son sens, de même que se trouvent décriées les tares qui pervertissent nos sociétés.