Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le souci de rien : doutes et démêlés

Couverture du livre « Le souci de rien : doutes et démêlés » de Jean Deraemaeker aux éditions Lettre Volee
Résumé:

Il ne suffit pas d'être soi. Le souci de soi exige un dépassement du soi, qu'il se connecte sur l'art ou le néant. Être Beethoven ou Bouddha, on n'a guère d'autre choix. Le souci d'écriture rend compte du souci de soi. Le style fragmentaire rend compte du souci de soi. Le style fragmentaire... Voir plus

Il ne suffit pas d'être soi. Le souci de soi exige un dépassement du soi, qu'il se connecte sur l'art ou le néant. Être Beethoven ou Bouddha, on n'a guère d'autre choix. Le souci d'écriture rend compte du souci de soi. Le style fragmentaire rend compte du souci de soi. Le style fragmentaire requiert une éthique du malaise et une politique de la particularité, loin des illusions tranquilles de l'Un et de l'Universel. Mon art de vivre fait que mon écriture sans cesse se fragmente. Dans cette écriture fragmentaire se noue un lien entre ma pensée et ma vie.

Donner votre avis