Le s.o.s poétique est déclaré !

Couverture du livre « Le s.o.s poétique est déclaré ! » de Le Kouddar aux éditions Yil
  • Editeur : Yil

...Pour reconnaître l'invisible, ...Pour se ressourcer de mots exutoires, ...Pour dénoncer, s'insurger, manifester au nom de la vie, ...Pour transmettre l'apaisement que peut donner le verbe, ...Pour sauver le poème et résister en poésie, ...Pour ouvrir entre les lignes une simple parenthèse : «Le S.O.S Poétique est déclaré !» « Convaincue que la poésie est vitale à l'essence humaine autant qu'ancrée au coeur des mondes, je veux croire qu'elle s'invitera et s'imposera en vous ! » Singuliers et innovants, l'auteur parle ainsi de ses vers qu'elle illustre d'encres épurées. Emotions calligraphiées ou maux dessinés ouvrent alors des brèches de vie aux multiples lectures. Ainsi, à l'image des poètes traditionnellement associés au « don de poésie », Le Kouddar inscrit son S.O.S dans une quête universelle à laquelle la poésie peut répondre en partie.
Au-delà du voyage immobile, une virtuelle échappée s'immisce dans le poème.