Le soleil est pour demain

Couverture du livre « Le soleil est pour demain » de Wladymyr Gluszko aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342027143

Wladymyr a aujourd'hui soixante-dix-huit ans. Il se souvient. Son histoire ? Comme une fleur, elle vit et meurt tout en silence, sans faire de bruit. Dans l'indifférence. Là où les souvenirs forment le puzzle d'une vie volée en éclats. Là où les autres lui ont été arrachés, ont trahi, ont déserté. Son destin capricieux l'avait prévenu très tôt. Il avait alors sept ans... Il est des pages qui nous font regarder le monde autrement. Impossible ici de ne pas être interpellé par ce témoignage chargé d'amour et d'amertume, de regrets et de questions. Entre la Belgique, l'Allemagne, la Pologne et la France, c'est à un voyage douloureux, nourri d'épreuves - le handicap, le deuil, l'abandon - et de faux espoirs que nous convie l'auteur. La tranche de vie d'une âme perdue, ou lorsque du fatalisme émerge une sagesse d'une tristesse infinie.