Le soldat de Thèbes

Couverture du livre « Le soldat de Thèbes » de Bernard Sanroma aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce roman est le quatrième opus des aventures du Professeur Jérôme Ferrand. Une fois n'est pas coutume, une organisation secrète lance un défi au célèbre professeur : retrouver la trace d'une très ancienne statuette, dérobée au beau milieu d'un cours dans le Département d'Histoire de l'Université parisienne où il enseigne. Aidé par une brillante collègue du Laboratoire d'Etudes des Antiquités, Jérôme Ferrand va devoir effectuer, avec les moyens d'aujourd'hui, un formidable retour dans le passé et se livrer à un délicat parcours historique, d'abord au Ve, puis au IVe siècle avant notre ère, en plein coeur de la Grèce Antique et de ses redoutables cités