Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Jamère, prisonnier dans sa propre chair, partage son corps avec Fils-de-Soldat ; mais c'est son double qui est la part dominante, et qui a lancé l'attaque contre Guetis. À la suite de l'insuccès de cet assaut, l'Opulent constate les échecs de ses entreprises successives : il n'a pu empêcher les Gerniens de poursuivre la construction de la route du Roi, la danse de Kinrove a enlevé Likari à Olikéa, le fort de Guetis est toujours debout, et lui- même n'a pas réussi à unifier ses deux personnalités. Désespéré, il décide de se rendre auprès de Kinrove dans l'espoir que l'Opulent des Opulents pourra l'aider à fusionner les deux parts antagonistes qui s'empoignent en lui. Après un voyage épuisant et périlleux, il parvient au camp du magicien et se trouve entraîné dans sa danse ; Jamère/Fils-de-Soldat entame alors un périple au fond de son être qui le conduira aux portes de la mort...
Encore une série de Robin Hobb de dévorée. Sans doute pas la meilleure mais Le Soldat chamane se place un niveau au-dessus des Aventuriers de la mer et bien des niveaux au-dessous de L'assassin royal, chef d’œuvre de l'auteure. Série de 8 tomes, les premiers sont extrêmement fluides. On suit avec plaisir les aventures de Jamère Burvelle, enfant puis adolescent dans cette école qui n'est pas sans rappeler cette école de sorciers bien connue. Puis la magie prend le dessus. Les tomes du milieu de la saga sont plus longs mais on continue à suivre. Point fort de l'histoire : avoir su faire deux personnages distincts d'un seul.
Reste à rêver de ces forêts aux arbres anciens, de cette nourriture étrange qui parsème les pages du livre, de ces êtres tachetés, de cette magie personnifiée. Si Jamère est, à l'instar de FitzChevalerie Loinvoyant, un éternel perdant, et pas magnifique, s'il reste un personnage qu'on aurait bien envie de secouer un peu, il ne nous en est pas moins attachant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !