Le sociographe t.10 ; de nuit : urgences... villes... imaginaires

Couverture du livre « Le sociographe t.10 ; de nuit : urgences... villes... imaginaires » de Irts Languedoc-Roussillon aux éditions Champ Social
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

La nuit ne cessera jamais de produire du fantasme, d´inquiéter par l´inconnu qu´elle crée, mais aussi de rassurer par l´intimité qu´elle procure.

Tous ceux qui travaillent la nuit doivent composer avec cette part d´ombre. Nous espérons que ces mots (et images) de nuit éclairent un peu les « honnêtes gens » qui dorment la nuit, et reflètent les regards de ceux qui vivent ce temps si particulier.

Même si au final nous savons que cette dichotomie est toute relative, car si ce n´est professionnellement, du moins personnellement, nous sommes tous des noctambules potentiels, occasionnels, accidentels, espérant tous que nos nuits soient plus belles que nos jours.

Et puis, de toute façon, où et surtout quand commence et finit la nuit ?