Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Ce fut au cours de mes errances, au long des chemins creux d'un pays du Centre que je vis naître chacun des personnages animant ce livre.
Viperae, la Vinouse, Le simulateur, Le pouvoir, L'oiseau... Les récits d'Yveline Gimbert-Chabanon nous portent sur un courant qui ne nous laisse pas de répit. Ils nous font éprouver toutes les émotions. Ils nous appellent à une autre mesure des êtres et des choses.
Des époques différentes, des lieux inspirés, des personnages singuliers... La plume d'Yveline Gimbert-Chabanon est aisée et puissante, son style d'une élégance toute musicale.
« Victor vit plus que cela encore. Son oeil unique bougeait sans cesse, s'enfonçait dans le grouillement de la terre. Tout à la fois, il écoutait les bruits magiques, humait la brise, sentait sa caresse sur son visage hideux. Il était emporté dans cette débauche du printemps. Les sens faussés, il ressentait sa joie comme une ivresse et en oubliait la raison pour laquelle il marchait à pas hésitants au milieu d'une sente fertile où la sève fleurait bon. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"