Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Anne a rencontré Momo lors d'une soirée théâtrale au Sémaphore. Jeunes mais déjà porteurs de mémoire sociale, ouvrière, ils s'inscrivent dans des projets de reportage. Pour Anne : enquête sur les rééquilibrages mondiaux à partir de la logique néo-colonialiste du bloc américain et de la réaction baptisée "terroriste" sur le terreau islamiste ; pour Momo, travail social dans les quartiers nord de Marseille. La capture néo-libérale des cités, les racines du déséquilibre dans les quartiers populaires.
Rudes paysages humains pour laisser libre cours à un amour naissant entre ces deux êtres, de familles, de culture, de lieux différents. Tous ces personnages, embarqués dans une quête d'abordage ou d'amarrage, de croisière ou de sauvetage, vont être bousculés par l'âme humaine, les lames de fond de l'histoire en marche. Cris des vigies pour un repos entre deux batailles, pour des bonheurs éphémères. Leurs répétitions s'appellent amour. Refaire le monde au crépuscule lorsque la mer s'est calmée. Combattre la peur des chants des sirènes en attendant leur silence. Ephémère ou provisoire, ce silence reste un cri. De joie ou de colère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs