Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le silence des pères

Couverture du livre « Le silence des pères » de Martin Gouesse aux éditions Filatures
  • Date de parution :
  • Editeur : Filatures
  • EAN : 9782491507039
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Lors d'une mission au Moyen-Orient Maxime, grand reporter pour la télévision, a vu la voiture où se trouvait son équipe - caméraman et fixeur, exploser devant ses yeux. Anéanti, traumatisé par ses images, il sombre dans la dépression. Dans la clinique où il est alité, Maxime observe, fasciné,... Voir plus

Lors d'une mission au Moyen-Orient Maxime, grand reporter pour la télévision, a vu la voiture où se trouvait son équipe - caméraman et fixeur, exploser devant ses yeux. Anéanti, traumatisé par ses images, il sombre dans la dépression. Dans la clinique où il est alité, Maxime observe, fasciné, les tatouages de coupoles d'églises orthodoxes qui couvrent le dos du patient allongé sur le lit voisin : un vieil homme à la peau burinée, qui marmonne des paroles incompréhensibles en ukrainien. Malgré le brouillard cotonneux où le plongent les médicaments, la curiosité de Maxime est piquée au vif. Un regain de vie afflue, il se lève et quitte l'hôpital pour faire ce qu'il sait faire : enquêter, écrire, raconter.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Je vous avoue, j'ai été un peu perturbée par le style de narration, je ne comprenais pas de quel personnage l'auteur parlait ni à quel moment les faits se déroulaient, je n'arrivais donc pas vraiment à rentrer dans l'histoire et j'ai failli abandonner ma lecture, mais comme je suis obstinée,...
    Voir plus

    Je vous avoue, j'ai été un peu perturbée par le style de narration, je ne comprenais pas de quel personnage l'auteur parlait ni à quel moment les faits se déroulaient, je n'arrivais donc pas vraiment à rentrer dans l'histoire et j'ai failli abandonner ma lecture, mais comme je suis obstinée, j'ai lu jusqu'à la dernier phrase :-)

    En définitive, il faut arriver à la moitié du livre pour que les choses s'éclaircissent et j'ai pu alors constater que l'intrigue avait été finement imaginée même si certains éléments m'ont probablement totalement échappé .

    En conclusion, j'aurais certainement pu adorer ma lecture si cela avait été raconté différemment. Mais les goûts et les couleurs, .... d'autres adorent probablement ce style-là.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.