Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Stewart Dubinsky, journaliste à la retraite, découvre des lettres écrites par feu son père, le capitaine Dubin, lorsqu'il était attaché juridique de la IIIe Armée à la fin de la seconde guerre mondiale. Les secrets de famille qu'il devine suscitent en lui une «féroce curiosité» : il fouille dans les papiers d'un père avec lequel il avait peu de contacts, un père lointain et circonspect.
Dans ces papiers figurent des lettres à une fiancée dont la famille n'a jamais entendu parler et, surtout, un long document manuscrit rédigé par son père en prison - car ce dernier, son fils l'apprend avec stupeur, est passé en cour martiale pour complicité dans l'évasion d'un agent de l'OSS soupçonné d'espionnage, un certain Robert Martin. Le manuscrit raconte l'enquête menée par Dubin sur les activités de Martin. On y découvre aussi les relations complexes entre les deux hommes et Gita Lodz, une farouche et mystérieuse résistante.
Vétéran désenchanté, Dubin décrit dans le manuscrit les mois éprouvants qu'il a vécus entre son action violente et les déchirements d'une passion à trois. Ces révélations vont changer l'existence de son fils.
(Stewart Dubinsky était un des personnages de Présumé innocent qui date de 1987)
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Stéphane Carn
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !