Le silence de Clara Wight

Couverture du livre « Le silence de Clara Wight » de Valerie Saubade aux éditions Anne Carriere

Cassandra Fletcher, pédopsychiatre réputée, quitte Londres pour se réfugier à Leeds, sa ville natale, après la mort d'un de ses jeunes patients, Bennet, 10 ans, qui s'est jeté par la fenêtre.
Toujours célibataire à 33 ans, elle tente avec difficulté de reconstruire sa vie, seule, sans revenu ni... Voir plus

Toujours célibataire à 33 ans, elle tente avec difficulté de reconstruire sa vie, seule, sans revenu ni patients.
Jusqu'au jour où l'ambitieuse Meredith Wight, qui brigue un mandat de députée, lui demande de prendre en thérapie Clara, sa belle-fille âgée de 17 ans. Clara est une adolescente effacée dont l'existence a basculé cinq mois plus tôt. Elle a été témoin du meurtre de la nounou de ses frères, une ravissante jeune fille, et souffrant d'un sévère syndrome de stress post-traumatique, elle s'avère incapable de raconter ce qui s'est passé.
En charge de l'enquête, le séduisant mais énigmatique inspecteur Al Saoud presse Cassandra d'y collaborer.
Au prétexte d'une enquête policière, ce livre décrit avec tendresse et humour la renaissance d'une femme au passé douloureux.

• Je ne connaissais pas Valérie Saubade.

Pourtant, son dernier ouvrage me faisait de l'oeil, là sur les étals de ma librairie préférée.

Je ne connaissais pas Valérie Saubade.

Cassandra Fletcher est pédopsychiatre, et suite à un drame professionnel, elle va voir sa carrière battre de l'aile. Elle décide alors de fuir Londres et de revenir dans sa ville natale, Leeds. Là, elle n'aura pas d'autre choix, que de prendre en charge le cas de Clara Wight.

La jeune fille semble avoir assisté à la noyade mystérieuse de Charlotte, jeune femme pleine de vie, au service de la famille Wight.

Un roman passionnant et palpitant où le lecteur va s'amouracher de cette psychiatre plus perdue que ses patients, qui va devoir sortir de sa coquille pour prétendre soigner Clara Wight et briser le silence.

Valérie Saubade tisse une toile littéraire qui nous pousse de page en page pour connaître la clef de l'énigme. Mais au-delà de l'enquête policière, elle dépeint le portrait d'une femme perdue, amochée mais terriblement touchante. Va-t-elle guérir de ses blessures d'enfance et réussir à être heureuse ? Va-t-elle résoudre le mystère de Clara Wight ? Va-t-elle trouver l'amour qu'elle mérite tant ?

Thriller ? Roman sentimental ? Et si l'auteur n'avait pas voulu choisir … Pour mon plus grand plaisir ! La plume de Valérie Saubade est un plaisir de douce ironie, et elle n'est pas tendre avec ses personnages.

Je vous laisse découvrir cette petite pépite.