Le silence d'Amarine

Couverture du livre « Le silence d'Amarine » de Carole Duplessy-Rousee aux éditions Pygmalion
  • Editeur : Pygmalion

Lors d'un week-end à Saint-Vaast-la-Hougue chez sa grand-mère Amarine, Béatrix Andrieu de Bazer, une jeune femme fortunée, trouve un collier qu'elle n'a encore jamais vu. Amarine lui en explique l'origine mystérieuse, impliquant une famille disparue. Troublée, Béatrix décide d'entreprendre des recherches. Son frère Alban ne semble pas prêt à remuer le passé.

Nathalie a fait un très beau résumé de ce livre attachant certes,roman de détente à lire en vacances,et la couverture est si belle!

• LE SILENCE D’AMARINE de Carole Duplessy-Roussé .Eds Pygmalion avril 14

Voilà un bon roman qui, d’une plume tout à fait convaincante , relate un tourbillon d’évènements dans la vie d’une jeune femme en quête de vérité.

Sous les couleurs lumineuses et le tumulte des nuages du...

LE SILENCE D’AMARINE de Carole Duplessy-Roussé .Eds Pygmalion avril 14

Sous les couleurs lumineuses et le tumulte des nuages du Cotentin le lecteur est invité à une réflexion intéressante sur l héritage moral laissé par les générations qui nous précèdent ; un livre sur un lourd secret de famille, sur le mensonge, la colère mais aussi l’amitié …

Béatrix , artiste joaillière, travaille avec passion de belles parures, de fines pierres dans sa bijouterie parisienne qu’elle partage avec son frère et trois collègues, elle mène une vie aisée passant d’agréables week-end entourée des siens dans la belle demeure familiale de ST Vasst-la -Hougue…Pourtant cette riche famille a connu des drames : les parents de Béatrix sont morts en mer un jour de grande tempête…
    Plusieurs évènements vont la conduire peu à peu à se poser des questions sur la vie de ses grands parents durant la guerre et surtout sur l’origine de la fortune familiale . Tout semble sortir de rails bien tracés. Amarine, sa grand-mère tant aimée, sombre lentement dans la maladie , sa mémoire dérive aux portes de la démence, elle évoque des personnages inconnus aux noms hébreux Yardena, Sarah, David ..
    Quand la jeune femme découvre un magnifique collier, véritable œuvre d’art , l’aïeule s’emporte, ce bijoux aurait été acquis d’une façon suspecte qui porterait malheur et attirerait la colère divine ..Beatrix va mener une véritable enquête qui la conduira jusqu’à Sotheby’s à New-York.
    Quel secret Amarine a-t-elle enfoui dans les méandres de sa mémoire ? Quelles sont été les réelles activités de son grand-père ? qui est vraiment Clara, la belle rousse ? Odile, la fidèle employée de maison est bien discrète aussi.. l’avenir s’annonce ni facile, ni certain pour Béatrix , la vérité doit éclater même si les conséquences qui en résultent sont bouleversantes ..Béatrix retrouvera-t-elle paix et sérénité après avoir dénoué les ficelles de cette affaire ? A LIRE SANS MODERATION

Nathalie Bullat 24 avril 14