Le siège des exilées Tome 2

Couverture du livre « Le siège des exilées Tome 2 » de Akane Torikai aux éditions Akata
  • Editeur : Akata
  • EAN : 9782382120248

Les institutions ont repéré la présence de Reihô, un homme fécond qui a fuit dans le bidonville. Prête à tout pour être enceinte, Tsugaru prend rendez-vous pour passer une nuit aux côtés de ce dernier et essayer, par la même occasion, de le capturer. Mais à force de le côtoyer, elle commence à sentir sa conviction vaciller. Réussira-t-elle à le kidnapper comme elle l'espère ?

• Dans une société devenue matriarcale, les femmes gèrent le monde et le dirigent en tout point. Les naissances sont contrôlées, mais la société s'enfonce petit à petit dans un déficit de mises au monde... Les femmes sont de plus en plus rares à enfanter et peu nombreux sont les hommes féconds...

Dans une société devenue matriarcale, les femmes gèrent le monde et le dirigent en tout point. Les naissances sont contrôlées, mais la société s'enfonce petit à petit dans un déficit de mises au monde... Les femmes sont de plus en plus rares à enfanter et peu nombreux sont les hommes féconds comme Reihô. Le pouvoir en place fait tout pour le capturer afin de continuer à faire vivre la société telle qu'elle est devenue.

Tout d'abord ce qui frappe dans ce dytique, c'est la qualité du travail graphique d'Akane Torikai. Les détails sont nombreux et les personnages vraiment superbes. Ce récit en deux tomes vient confirmer mon attachement à ces séries courtes et là, je suis totalement servi. Cette dystopie parle d'ÉGALITE, du vivre ensemble avec l'autre et pas contre l'autre.

En résumé, cette lecture nous dit, le patriciat ne fonctionne pas, le matriarcat non plus, arrêtons de vouloir nous dominer, marchons ensemble de manière égalitaire et le monde s'en portera mieux. Le tout est servi par un très beau graphisme, alors que demander de plus. J'ai aimé le premier tome malgré les critiques, le second vient confirmer mon avis.. N'hésitez pas.