Le seuil de talo et la dynamique fonciere dans le cercle de bla - cas de fani

Couverture du livre « Le seuil de talo et la dynamique fonciere dans le cercle de bla - cas de fani » de Plea Oumar aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'étude sur le Seuil de Talo et la dynamique foncière dans le cercle de Bla repose sur une vision géographique. Nous avons souhaité en toute modestie d'analyser,évaluer, mesurer l'évolution foncière et les activées pratiquées à l'intérieur des espaces aménagés et non aménagés liés à la construction du barrage de Talo. Et ensuite, établir un lien entre les niveaux de demande des acteurs et la disponibilité des ressources nécessaire aux activées pratiquées. Nous avons privilégies aussi connaitre les stratégies déployés par les auteurs dans la gestion des situations de suffisance ou d'insuffisance des ressources. A travers cette étude, nous avons cherché à construire un outil d'aide à la décision. C'est pourquoi, nous avons organisé en toute harmonie comme une démarche à suivre pour sa reproduction sur d'autres territoires.