"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sur la lointaine Mercure, les trompettes de la guerre viennent de retentir, les tambours de chanter le fracas des armes et les épées de se parer de leur manteau de pourpre. L'honneur des Démons a été foulé aux pieds par le roi de Sorcerie, et pour laver l'affront, le seigneur Juss et ses alliés s'apprêtent à livrer un combat épique. Leur périple les conduira à travers forêts et déserts, mers et marais, au coeur des fabuleuses contrées de la terre du milieu, depuis leur majestueuse Démonie aux mille montagnes jusqu'aux plus hautes cimes enneigées de la terre.
En 1954, aucun texte ne semblait pouvoir rivaliser d'imagination et de style avec Le Seigneur des Anneaux, sinon l'oeuvre, homérique et flamboyante, d'Eddison, la plus grande fresque de fantasy du début du xxe siècle, parue trente-deux ans plus tôt.
Illustré de main de maître par Emily C. Martin, ce roman inédit en français, traduit et préfacé par Patrick Marcel, rappelle l'importance de son auteur pour le genre, qu'il marqua d'une empreinte indélébile il y a près d'un siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !