Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Tous les ans lors d'une veillée Ben et ses copains jettent une lanterne dans la rivière et suivent son périple à vélo en longeant l'eau. Cette année, cependant, ils sont bien décidés à aller jusqu'au bout et découvrir exactement où se retrouvent ces lampions. Rapidement le petit groupe se sépare et Ben, accompagné de l'étrange Nathaniel, poursuivent seuls l'aventure. C'est alors que le voyage prend une tournure surnaturelle.
Un album jeunesse qui montre le pouvoir du courage et la volonté de toujours suivre ses ambitions. Même si ici, il est question de disgression pour savoir où mènent les lampions déposés dans une rivière. Cette lecture frôle entre l'onirique (par le jeu de couleurs) et le fantastique et nous transporte dans un autre monde le temps de la lecture. Aussi, le thème de l'amitié est abordé en filigrane.
Le serment des lampions est une magnifique histoire qui a pour support une magnifique BD. C’est le genre d’expérience marquante qu’un lecteur veut conseiller mais pour laquelle les mots lui manquent. J’ai adoré ma lecture et malheureusement je me sens incapable de vraiment en parler. C’est beau, c’est doux, c’est un clin d’oeil réussi autour de l’enfance et des amitiés. Si l’histoire est une quête sympathique pleine d’aventures et de poésie, c’est l’aspect relation entre enfants qui est le plus fort avec toute la complexité des amitiés. Essayez-le c’est le seul conseil que je puisse faire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"