Le sentiment de la vue

Couverture du livre « Le sentiment de la vue » de Miguel Casado aux éditions Zoeme
  • Editeur : Zoeme

Dernier livre en date du grand poète espagnol Miguel Casado, Le sentiment de la vue se compose de 63 poèmes écrits entre 2003 et 2015. L'écriture suit ici le cours turbulent des jours, révélant la matière du quotidien avec une étrange acuité. Poésie du regard, les poèmes tressent fragments descriptifs, passages narratifs et références historiques (l'ombre de la Guerre Civile espagnole et celle de l'actualité politique intègrent la trame de plusieurs poèmes). Roberto Bolaño : « La découverte de Miguel Casado m'a réconcilié d'une certaine manière avec les poètes de ma propre génération. »