Le sens de la médecine ou la revolution culturelle dans le système de santé

Couverture du livre « Le sens de la médecine ou la revolution culturelle dans le système de santé » de Jean-Luc Wautier et Marie-Paule Wautier aux éditions L'harmattan

Après plus de 40 ans dans le système hospitalo-universitaire, l'auteur nous décrit la révolution des concepts et des pratiques en médecine. Sa vision critique nous retrace les grandes étapes : le diabète, la chimie et ses avancées méconnues en médecine et diététique, la transfusion, le SIDA. Mais des fumeries d'opium aux salles de shoot, où est le progrès ? La nouvelle loi de santé publique reprendra-t-elle la formule de l'hôpital de Pergame : "Les incurables ne rentrent pas ici" ?