Le secteur minier du burundi

Couverture du livre « Le secteur minier du burundi » de Mbonicuye Damien aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le but de cet ouvrage est d'informer les lecteurs du monde entier, particulièrement les Investisseurs du secteur minier, les opportunités que représente le secteur minier du Burundi. Le Burundi, est un pays d'Afrique de l'Est sans accès à la mer, mais possédant un grand rivage sur le lac Tanganyika, situé dans la région des Grands Lacs et entouré par la République démocratique du Congo à l'ouest, le Rwanda au nord, et la Tanzanie à l'est et au sud. Sa capitale est Bujumbura. Le climat du Burundi est agréable. La géologie du Burundi est favorable à la découverte des gisements de diverses sortes. Cet ouvrage contient un certain nombre d'informations sur le Burundi et les minéralisations déjà découvertes à ce jour. Nous invitons les entreprises minières à venir investir au Burundi, qui offre un climat d'affaire favorable pour le développement de son secteur minier.