Le secret du temple

Couverture du livre « Le secret du temple » de Nicolas Monnier aux éditions Mon Village

Au coeur de l'hiver, un corps gît au pied de la chaire du temple d'Yverdon-les-Bains. C'est le concierge qui le trouve au petit matin. Le commissaire Sembrancher est chargé de l'enquête. Celle-ci le conduit à rencontrer des hommes et des femmes engagés dans un monde qu'il avait quitté depuis bien longtemps. Entre les lambeaux de sa mémoire qui refont surface, les questions existentielles après la mort de sa femme et la quête de la vérité sur cette mort mystérieuse, le commissaire entreprend un voyage qui le conduira sur des chemins inédits.