Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Lorsqu'un mystérieux prêtre se présente à son domicile parisien, Benjamin Lecomte est loin d'imaginer que sa vie va radicalement changer. Pour satisfaire à sa demande, le détective se rend à Rome dans le but de décoder les messages d'une obscure prophétie découverte dans la basilique Saint-Pierre. Au cours de ses investigations dans la Ville éternelle, il rencontre une voyante d'exception qui l'initie aux arts divinatoires. C'est à ce moment que les ennuis commencent. Le limier devient la cible de tueurs à gages recrutés par une société secrète. Le destin le fera échouer dans le monde forain de la banlieue romaine. Il y connaîtra l'amour et la trahison avant de partir pour la Transylvanie où se jouera le dernier acte d'une enquête hors du commun.
Annoncé comme un polar, Jean Claude Guégan, nous déstabilise pendant de nombreuses pages, avant de raccorder enfin à l'histoire, que nous avions découvert sur la quatrième de couverture.
Il nous entraine à Rome, entre secret d'alcôves du Vatican, et prophéties secrètes… son héros, ancien policier, devenu détective privé, va devenir sous le joug d'une rencontre, le nouveau voyant à la mode de la haute société, et ainsi tenter de démanteler une organisation secrète, qui compte déstabiliser le monde.
J'avoue que je reste un peu perplexe, même si le début a réussi à « m'embarquer », la résolution aussi rapide qu'abracadabrantesque aurait mérité plus de développement.
Il reste de nombreuses zones d'ombre, e tous les cas pour moi
Mais à chacun de se faire son idée dans cette ambiance Nom de la Rose.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement