Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le secret des élus

Couverture du livre « Le secret des élus » de Jean-Claude Guegan aux éditions L'harmattan
Résumé:

Lorsqu'un mystérieux prêtre se présente à son domicile parisien, Benjamin Lecomte est loin d'imaginer que sa vie va radicalement changer. Pour satisfaire à sa demande, le détective se rend à Rome dans le but de décoder les messages d'une obscure prophétie découverte dans la basilique... Voir plus

Lorsqu'un mystérieux prêtre se présente à son domicile parisien, Benjamin Lecomte est loin d'imaginer que sa vie va radicalement changer. Pour satisfaire à sa demande, le détective se rend à Rome dans le but de décoder les messages d'une obscure prophétie découverte dans la basilique Saint-Pierre. Au cours de ses investigations dans la Ville éternelle, il rencontre une voyante d'exception qui l'initie aux arts divinatoires. C'est à ce moment que les ennuis commencent. Le limier devient la cible de tueurs à gages recrutés par une société secrète. Le destin le fera échouer dans le monde forain de la banlieue romaine. Il y connaîtra l'amour et la trahison avant de partir pour la Transylvanie où se jouera le dernier acte d'une enquête hors du commun.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Annoncé comme un polar, Jean Claude Guégan, nous déstabilise pendant de nombreuses pages, avant de raccorder enfin à l'histoire, que nous avions découvert sur la quatrième de couverture.
    Il nous entraine à Rome, entre secret d'alcôves du Vatican, et prophéties secrètes… son héros, ancien...
    Voir plus

    Annoncé comme un polar, Jean Claude Guégan, nous déstabilise pendant de nombreuses pages, avant de raccorder enfin à l'histoire, que nous avions découvert sur la quatrième de couverture.
    Il nous entraine à Rome, entre secret d'alcôves du Vatican, et prophéties secrètes… son héros, ancien policier, devenu détective privé, va devenir sous le joug d'une rencontre, le nouveau voyant à la mode de la haute société, et ainsi tenter de démanteler une organisation secrète, qui compte déstabiliser le monde.
    J'avoue que je reste un peu perplexe, même si le début a réussi à « m'embarquer », la résolution aussi rapide qu'abracadabrantesque aurait mérité plus de développement.
    Il reste de nombreuses zones d'ombre, e tous les cas pour moi
    Mais à chacun de se faire son idée dans cette ambiance Nom de la Rose.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.