Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le secret de la plus incroyable - et pourtant véridique - escroquerie du XVIIIe siècle au coeur d'un roman historique original.
Dans une salle du château de Schönbrunn, en présence de l'impératrice d'Autriche Marie-Thérèse et de la fine fleur de l'aristocratie européenne, se déroule en ce jour de mars 1770 un étrange spectacle. Face à face un grand automate assis devant une table, et un homme de chair et d'os. Entre eux, un jeu d'échecs... Et sous les yeux ébahis de l'assemblée pourtant déjà familière des merveilles de la science et du progrès, la machine vainc l'homme : échec et mat. Ainsi commence l'histoire authentique du " joueur d'échec " créé par Wolfgang von Kempelen, un de ces aventuriers dont le XVIIIe siècle foisonne et qui rappelle Casanova, Cagliostro ou Barry Lyndon.
Des crimes, de la sensualité, du mystère. et le destin tragique de deux héros dépassés par la gloire.
Les ovations sans fin montent vers l'inventeur de cet automate intelligent. Mais la victoire spectaculaire de Kempelen cache une victime, un joueur prodige dissimulé dans son mécanisme : petit prodige, puisque que Tibor est un nain. L'escroquerie tourne à la tragédie quand Kempelen et Tibor sont démasqués par une comtesse hongroise et quelque peu nymphomane. Face à face, l'aventurier aristocrate et le joueur malheureux se déchirent, réunis malgré eux par un secret qui devient de jour en jour plus insupportable...
" Révélation de l'année ", Le Secret de l'automate a suscité outre-Rhin et en Angleterre autant d'enthousiasme que Le Parfum de Patrick Süskind il y a vingt ans...
C'est le tour de force de ce jeune écrivain allemand aux multiples talents, dont ce premier roman a fait l'objet d'enchères serrées entre les éditeurs des dix-neuf pays où il va être publié. Scénariste, dramaturge, comédien mais aussi marionnettiste, Robert Löhr s'est emparé de ce fait historique spectaculaire pour en faire un roman mêlant histoire et aventure, sur un rythme endiablé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !