Le Secret de l'Ancien Voeu : Tome I - L'Omphalos

Couverture du livre « Le Secret de l'Ancien Voeu : Tome I - L'Omphalos » de Evy Reeves aux éditions Books On Demand

Royaume d'Omphal, ère médiévale.
Le pays prospère grâce à l'Ancien Voeu, secte puissante transmettant ses pouvoirs à quelques nouveau-nés soigneusement choisis : les Bénis.

Royaume d'Omphal, ère médiévale.
Mais aujourd'hui, le pays est sous le choc : Adrasté Malaen, la plus jeune membre de l'Ancien Vou, a massacré la secte avant de disparaître de la Capitale sans laisser de trace.
Au même moment, au village de Gandir, Jaime se réveille sans sa mémoire. Qui est-elle et pourquoi tout le Royaume est-il à sa recherche? De plus, ses mystérieux dons semblent la guider vers l'Omphalos, qu'on dit à l'origine des pouvoirs de l'Ancien Voeu. Mais quelle est cette étrange marque sur son bras ? Serait-elle la prochaine cible d'Adrasté Malaen?

• Seconde lecture Imaginaire dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2024.

Seconde lecture Imaginaire dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2024.

Nous arrivons dans un monde imaginaire et dans une région dirigée par les Malaen grâce au pouvoir de l’Ancien Voeu qu’ils auraient dérobé à ses légitimes propriétaires, créant par là-même une dégénérescence sur les enfants bénis dans le ventre de leur mère !

L’histoire commence quand les Malaen, sauf deux, ont été tués par l’une des leurs qui s’est enfuie, Adrasté. En parallèle, une jeune fille se réveille amnésique, Jaime, et doit, elle aussi, fuir et cacher après avoir découvert la marque d’infamie sur son bras.

Premier tome, il faut donc présenter les personnages les plus importants et ils sont relativement nombreux et j’ai regretté que les descriptions ne soient pas plus précises pour déterminer leur âge, ça aide à la représentation de l’histoire ainsi que pour les sentiments que l’on peut ressentir pour eux ! J’ai parlé de jeune fille mais je ne sais pas si c’est réellement ça ! Ce manque d’info m’a un peu gêné en avançant dans le roman.

Certains personnages ont un pouvoir déterminé et sont au service du Palais, d’autres ayant refusé de servir sont emprisonnés ou résistants ! C’est assez confus en fait car nous ne savons pas ce qui a amené à l’assassinat de tous les Malaen, ni ce que veulent exactement leurs ennemis. Je trouve qu’un petit texte introductif de la situation aurait été une bonne chose, car nous n’avons de repères !

J’ai bien aimé le milieu créé, l’ambiance aussi malgré ce flou et j’ai trouvé que les personnages devenaient de plus en plus gentils au fur et à mesure alors que je m’attendais à une montée en puissance de leur colère ou haine ou désir de vengeance !

Il y a un peu d’humour avec un personnage assez maladroit et fantasque et un autre assez bon enfant qui laisse venir les événements sans les éviter ! Deux personnages masculins qu’il devrait être agréable de voir évoluer ! Je suis plus mitigée sur les personnages féminins, sans savoir déterminer pourquoi ! Il m’a manqué quelques pages pour m’attacher à elles.

Magie, dragons, des intrigues mêlées, du fantastique, de l’humour et une écriture agréable à lire, que j’aurais apprécié un plus incisive cependant ! Je vais lire le second tome parce que ma curiosité est piquée et que j’ai beaucoup plus de questions qu’au début du roman !

#prixdesauteursinconnus2024 #lesecretdelancienvoeu

Vers le site du PAI : https://www.prixdesauteursinconnus.com/
    Vers la page fb : https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/
    Vers le compte Twitter : https://twitter.com/prixdesai
    Vers le compte Instagram : https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/