Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Pour être irremplaçable, il faut être différente », a résumé Coco Chanel. Être Parisienne n'est pas une question de lieu ou de naissance, c'est un état d'esprit, un mode de vie, une élégance d'une simplicité étudiée.
On dit parfois la Parisienne arrogante, snob ou agaçante. Mais son sens aigu de l'humour et son regard acéré sur le monde compensent largement ces quelques travers. Car la Parisienne est un symbole, celui de la vraie femme ; l'expression d'un idéal flatteur et exigeant. Sachant qu'elle est le meilleur porte-parole de sa ville, elle se donne du mal pour ne pas décevoir, traquant rides et kilos superflus, se ruinant en crèmes et petites robes noires simples et de bon goût. C'est sa politesse à elle. Oui, la Parisienne tient à être à la hauteur de son rôle.
Laurence Caracalla dévoile ses trucs, décrypte ses codes, raconte ce qu'il faut absolument savoir pour devenir une parfaite Parisienne : au quotidien, dans la rue, à pied ou en voiture, dans les dîners ou dans son dressing. Elle détaille ses défauts et ses qualités, ce qu'elle fait à merveille et qu'il faut imiter, ses lubies à éviter.
Divertissant et plein d'esprit, un précieux aide-mémoire pour un savoir-vivre contemporain piquant, élégant et discret.
Le savoir-vivre de la Parisienne, un titre pour le moins dénonciateur et pleins de promesses.
Et, c'est sans déception que je vous en parle. À travers cette parisienne, j'ai l'impression de m'y reconnaitre (moi la provinciale qui a horreur de Paris).
La parisienne est chic, classe, hautaine mais sous ses airs, la parisienne semble avoir du coeur.
L'auteur dépeint une personnalité non loin de la vérité et pouvant s'accorder à n'importe quelle femme. Car oui, il ne suffit pas de venir de Paris pour être snobe.
On retrouve les grandes lignes d'une vie parisienne avec les transports en communs, le vélo, les 2 rives, les piétons, les apéros, les touristes... Sans être parisien, ce petit essai nous amène directement sur les trottoirs de Paris, talons aux pieds et marche rapide (car la parisienne n'a pas le temps).
Truffé d'humour et d'anecdotes, c'est une agréable lecture pour s'évader quelques heures à Paris... Mais pas trop, sinon on se transformerait en cette femme rapide sur ses 12 cm et quelques peu aigrie par cet envahissement de touristes... Vite l'été arrive, que la ville se vide un peu et que la parisienne puisse profiter de sa capitale chérie !!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !