A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le savoir sans fondements, traduit ici pour la première fois en français, est l'un des ouvrages wittgensteiniens les plus importants. Dès sa parution en 1975, il suscita en effet un vif débat sur la rationalité scientifique et philosophique. A travers une analyse historico-critique, et contre toute épistémologie de type fondationnaliste, l'auteur montre le rôle essentiel que jouent les usages et les pratiques des communautés sociales dans la formation de notre savoir scientifique et philosophique. Il ne s'agit pas d'un patrimoine fixe mais « plutôt d'un recueil d'instruments, d'habitus conceptuels, de modèles comportementaux, de conduites opérationnelles et de techniques décisionnelles qui naissent des formes de vie des hommes ». Ce qui amène Arnold I. Davidson à caractériser, dans son introduction à l'ouvrage, l'épistémologie garganienne comme une épistémologie politique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...