Le saut du kangourou

Couverture du livre « Le saut du kangourou » de Lise Melinand aux éditions Bilboquet
  • Editeur : Bilboquet

Avant d'être l'animal bondissant que nous connaissons aujourd'hui, le Kangourou était un animal au physique ingrat, à la laine épaisse et affublé de quatre courtes pattes. Il était également doté d'un orgueil démesuré.

Alors quand il exigea des Dieux de devenir à la fois différent, populaire et couru, il ne fut pas au bout de ses peines car ceux-ci vont allègrement se jouer de lui.
Nous découvrirons ainsi pourquoi le Kangourou jouit désormais de deux fameuses et puissantes pattes qui lui autorisent ces prodigieux bonds.
Un conte de Rudyard Kipling (Histoires comme ça) restitué dans toute son authenticité et adapté avec beaucoup de malice et de vivacité. Les illustrations hautes en couleur au graphisme moderne (papiers découpés et pastels gras) rendent l'ensemble tonique et drôle.