Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le sarcophage des mutilés

Couverture du livre « Le sarcophage des mutilés » de Stephens Akplogan aux éditions Editions Lc
Résumé:

Yambo Ouologue m'avait reçu le prix Renaudot en 1968 avant d'être accusé de plagiat.Il s'est ensuite retiré dans son village d'origine au Mali à la fin des années 1970. Comment poursuivit-il sa vie?Au Bénin, Natan, conseiller en image, assure la campagne présidentielle de 2016 de l'homme... Voir plus

Yambo Ouologue m'avait reçu le prix Renaudot en 1968 avant d'être accusé de plagiat.Il s'est ensuite retiré dans son village d'origine au Mali à la fin des années 1970. Comment poursuivit-il sa vie?Au Bénin, Natan, conseiller en image, assure la campagne présidentielle de 2016 de l'homme d'affaires Solstice Almon. Acteur de son époque, il suit pourtant les conseils de son ange gardien Lucius, et de sa déesse Lissa qui lui souffle la stratégie à adopter.Le Sarcophage des mutilés nous offre une vision de l'Afrique subsaharienne entre la fin des années 1970 et aujourd'hui, oscillant entre le réel et l'imaginaire tant au niveau des personnages que des lieux. Un monde où se mêlent les vestiges du colonialisme, l'instabilité politique, les enjeux économiques pour mieux s'interroger sur l'identité de chaque être humain.

Donner votre avis