Le sang du Targui

Couverture du livre « Le sang du Targui » de Maamar Rekaiba aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce livre relate la lutte implacable d'un Targui et ses compagnons contre la drogue dans une région, le Sahel, actuellement sous les feux des projecteurs. La solidarité humaine fait barrage aux projets funestes des cartels de cette substance mortelle et du trafic d?armes. Roman futuriste où se mêlent les larmes, le sang et l?amour entre les peuples de la planète.

• Le sang du Targui c'est l'histoire de Walid de sa naissance à celle de son enfant en passant par sa vie de policier puis de chef dans le combat contre la drogue.

Walid est un personnage violent mais sage auquel on s'attache car on adhère à ses valeurs sans la moindre hésitation.

...

J'avais déjà lu un roman de Maamar Rekaiba qui m'avait beaucoup plu, je renouvelle l'expérience ici. J'adore ses textes car ils me font voyager, si vous voulez découvrir les targuis, leur vie dans le désert, leur croyance, ouvrez ce livre qui est vraiment très bien fait !

Deux petites choses m'ont cependant gênée :

- le livre aurait besoin d'une nouvelle lecture de correction, il reste des coquilles parfois très gênante.

- certains passages sont trop rapides, le passage d'une action à l'autre est parfois trop peu clair et j'ai eu besoin de relire certaines pages pour être sure d'avoir bien compris.

En conclusion, un très bon livre que je recommande chaudement malgré quelques petites "coquilles"