Le sang du monstre

Couverture du livre « Le sang du monstre » de Ali Land aux éditions Sonatine
  • Editeur : Sonatine

"J'ai raconté l'histoire, encore. Et encore. Je leur ai tout raconté. Enfin. Presque tout." Après avoir dénoncé sa mère, une tueuse en série, Annie, quinze ans, a été placée dans une famille d'accueil aisée, les Thomas-Blythe. Elle vit aujourd'hui sous le nom de Milly Barnes et a envie, plus que tout, de passer inaperçue. Elle a néanmoins beaucoup de difficultés à communiquer avec les ados de son âge et préfère les enfants plus jeunes, plus particulièrement une petite fille vulnérable du voisinage. Sous son nouveau toit, elle est la proie des brimades de Phoebe, la fille des Thomas-Blythe, qui ignore tout de sa véritable identité. À l'ouverture du procès de la mère de Milly, qui fait déjà la une de tous les médias, la tension monte d'un cran pour la jeune fille dont le comportement va bientôt se faire de plus en plus inquiétant.

Le Sang du monstre est un thriller obsédant : la voix de Milly se fait hypnotique, dérangeante, addictive. Elle est, dans tous les cas, suffisamment singulière pour tenir le lecteur en haleine constamment, et soulever des interrogations aussi terribles que passionnantes. Un enfant peut-il surmonter des événements traumatiques ? Qu'est-ce qui construit vraiment notre identité ? Et à quel moment notre personnalité peut-elle basculer du bien vers le mal ? Un premier roman et un coup de maître qu'on ne peut décemment pas refermer avant le point final.

• Incroyable premier roman de l’auteure. Un véritable thriller psychologique qui vous accapare le cerveau de la première à la dernière page.

Une ambiance prenante et dérangeante par moment , car l’histoire touche à des enfants assassinés. Il ne reste de Milly ( anciennement Annie), la fille d’une infirmière et tueuse en série à ses heures perdues. Elle est le seul témoin de ces actes terribles, elle a beaucoup souffert aussi, sa mère ne lui a rien épargné, mais elle a eu le courage de la dénoncer, afin que toute cette horreur prenne fin.

En attendant le procès de sa mère, elle vit dans une famille d’accueil, celle d’un psychologue Mike, qui tente comme il peut de l’aider.

• Waouh!! Je vient de terminer ce livre et que dire d'autre que c'est un excellent thriller et que je l'ai dévoré d'un trait!!
    Une histoire bouleversante entre une fille et sa mère, une histoire de monstre mais pas dans les contes...
    Une histoire glaçante, qui vous tient en haleine, oui vous...

Une histoire glaçante, qui vous tient en haleine, oui vous aussi vous êtes dedans et le monstre ne vous lâchera pas jusqu’à la dernière page!!
    J'aimerais moi aussi tout vous dire, enfin presque tout mais je vous conseille plus de découvrir cette histoire car croyez moi elle va vous habitez un moment, elle vous laissera sans répits, vous dérangera jusque dans votre sommeil.
    Il vous faudra savoir qui est le monstre, est-ce que les liens du sang engendre les mèmes pensées?
    Qui sommes nous vraiment?
    Lecture addictive mais si dérangeante, aussi terrible que passionnante qui en fait un coup de maitre pour un premier roman.
    Hâte que cette auteure réitère de nouveau car pour ma part c'est sure je vais la suivre.

• Ali Land nous dépeint dans Le Sang du monstre, les tourments de Milly qui a dénoncé sa mère, tueuse en série d’enfants, et doit témoigner à son procès. Un livre poignant.

Ce livre aborde tout d’abord le thème de la culpabilité : culpabilité de Milly d’avoir dénoncé sa mère, culpabilité de l’amour filial également. Comment peut-on aimer un monstre, fût-il sa propre mère? Est-ce héréditaire, et va-t-elle inéluctablement devenir un monstre?
    Ali Land soulève également le thème de la construction de chacun. Comment Milly peut-elle se construire après une enfance marquée par la maltraitance et la manipulation psychologique? Une telle vie, à jamais marquée par ce passé synonyme de failles, l’entraîne au bord de la folie, et se traduit par des comportements pour le moins inquiétants. De même, cette adolescente éprouve toutes les peines du monde à trouver sa place dans la société, étiquetée car placée en famille d’accueil, rejetée par les adolescents, et observée avec réticence par les adultes.
    Le sang du monstre est un thriller psychologique fouillé, mené avec verve. L’ancien métier d’Ali Sand, infirmière en pédopsychiatrie, explique probablement pourquoi l’auteur parvient à donner une telle force à son récit : on flirte en permanence entre tension et folie.
    Ce livre peut se révéler une lecture éreintante voire parfois dérangeante mais au final prenante. L’auteur sait très bien entretenir le suspens, laisse planer tout au long du livre le poids d’un secret, le sentiment que tout peut basculer à tout moment…. à vous de lire pour découvrir si le dénouement surprend! Un auteur à suivre.