"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tandal est en fête. Tandal est en transe. Tandal ignore tout du cancer installé au coeur même de ses noces princières.
Esclave d'un jeu inconnu, le peintre Mical est aux oubliettes, et autour de sa cellule les couteaux s'aiguisent. Sa famille d'adoption Austroise fourbit ses stratagèmes pour l'en libérer. Les étranges Spadelpietra, oscillant de la sagesse à la monstruosité, font tanguer le pays entre grandeur et catastrophe.
Que le secret de ce théâtre de marionnettes se trouve dans la science volée des Austrois, dans les reliques de l'enquête de l'homme à l'oeil de givre et d'une hétérique de l'Ouest ou sous les murs d'une citadelle recluse dans les montagnes de l'Est... la clé pour lui survivre reste encore à découvrir, quelque part dans les sombres angles du clair-obscur.
Si le volet précédent avait frôlé le coup de cœur, celui-ci en est un ! Cette suite, qui est une avalanche de révélations inattendues et de rebondissements incroyables, m'a littéralement retourné le cerveau. En fait, Romain Delplancq s'amuse à nous mener sur de fausses pistes, tout en conservant la maîtrise de son scénario.
J'ai donc atteint la dernière page avec des étoiles plein les yeux et l'envie de me plonger très rapidement dans le spin-off de la saga : La Ville au plafond de verre. En bref, une pépite que je vous recommande vivement !
---
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : lesfantasydamanda.wordpress.com
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !