Le sang bleu des méduses

Couverture du livre « Le sang bleu des méduses » de Maël Gentgen aux éditions L'echappee Belle

La lune s'est endormie incognito aux branches d'un citronnier exhibant au verger le plus mûre de ses hémisphères l'ami Philomène écrit sous sa lampe à kérosène des mots sans âge des oublis de la Bible un flamboiement de crépuscule la vieille radio marmonne telle une prière la Danse macabre de Saint-Saëns faisant couler cinabre le sang d'une symphonie d'étoiles la nuit est tombée en fracture de continuité sur ma demeure endormie à l'heure où au village aucun être ne demeure tous les vivants étant allés se coucher au cimetière