"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le troisième et dernier tome de cette saga historique, Arn Magnusson est désormais de retour dans son pays natal. Le territoire, loin d'être unifié, est en proie aux rivalités politiques.
Le Västra Götaland est agité par des querelles internes, qui exposent le pays aux menaces extérieures.
Avec l'aide de ses compagnons d'Outre-mer - tout droit arrivés de Terre Sainte - et de sa femme Cécilia Blanka - qui met à profit ses talents de comptable développés au couvent - l'ancien Templier va édifier des places fortes et dresser une véritable armée pour défendre face aux grandes puissances voisines ce bout de terre destiné à devenir la Suède.
Pour clôre cette série légendaire, Jan Guillou achève le portrait de son héros, dont le destin est lié à celui de la naissance de son pays. Il trace les contours d'un homme dont le statut est passé de pécheur à véritable légende au fil de récits qui ont courru de Jérusalem aux terres du Nord ; mais ces contours sont aussi ceux d'un homme qui retrouve enfin sa famille, et se bat pour la cohabitation pacifique de peuples que tout oppose.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !