Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
En janvier 2019, les familles d'Edith Blais et de Luca Tacchetto lancent un appel à l'aide : les deux jeunes voyageurs, qui devaient se rendre au Togo, ont disparu quelque part en Afrique sans laisser de traces. Les médias prennent le relais et portent l'histoire à l'attention du public et du gouvernement canadien, lequel se met à la recherche de la québécoise et de l'Italien. Deux semaines plus tard, le premier ministre lui-même annonce qu'Edith Blais « serait toujours en vie », mais il faudra attendre 15 mois avant d'apprendre la nouvelle de sa libération. Entre-temps, personne ne savait ce qu'il était advenu de la jeune femme et de son compagnon.
Un an après son retour au pays, Edith est prête à raconter son histoire. Qui les a détenus, elle et son compagnon ? Dans quelles conditions ? Et dans quelles circonstances ont-ils été libérés ? Captive pendant des mois au coeur d'un désert inhospitalier, Edith a écrit des poèmes, son unique échappatoire dans ce monde aride, dans un isolement extrême. Le récit de ses 450 journées de séquestration se mêle donc à ces brides de liberté pour nous transporter dans cet univers brutal, auquel peu ont accès.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile