"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ouvrage passe en revue les divers essais d'intégration des signes rythmiques antiques dans les livres contemporains de chant grégorien, depuis le milieu du 19e siècle jusqu'à l'oeuvre de Dom Cardine. On y trouve aussi un exposé fondamental sur la nature du rythme grégorien qui en souligne l'homogénéité à travers tout le répertoire, grâce à la «notion de valeur», notion qui doit servir de base à l'apprentissage et à la pratique du grégorien. L'auteur met enfin en perspective l'apport essentiel de Dom Cardine dans le domaine du rythme. En effet, il n'y a pas de connaissance vraie du grégorien sans connaissance de son rythme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !