Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Vu de France, le Royaume-Uni est en vogue.
Admiré, imité, honni ou raillé, le modèle britannique attire les jeunes Européens en Grande-Bretagne et fait recette dans les cabinets ministériels comme sur les estrades des meetings politiques: on s'en inspire dans le même temps qu'on le stigmatise: " Orgueil et Préjugés" de part et d'autre de la Manche. Bref, nous redécouvrons nos voisins et leur pragmatisme au moment où notre modèle de société semble en panne.
Que peut apporter l'analyse géographique à ce débat? C'est l'intention constante de cet ouvrage que de tenter de mettre en situation et en perspective les caractères économiques, sociaux et spatiaux d'un pays dont les transformations spectaculaires récentes se font dans la fidélité à de grandes constantes culturelles. Au-delà de la caricature trop facile, force est de reconnaître que la politique du New Labour innove et donne à réfléchir: son analyse de l'exclusion sociale et les mesures qui l'accompagnent placent sur le devant de la scène une approche fondamentalement géographique de la société britannique.
Le public : Classes préparatoires aux grandes écoles; le, cycle universitaire; concours administratifs; Instituts d'études politiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle