"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis le vol du sceptre maudit, le royaume de Messidor sombre peu à peu dans le chaos. Seule sa destruction ramènera la paix.
Mais où se trouve-t-il?
Thomas et Anael s'envoleront à la recherche de la réponse. Mais ce voyage, également riche en révélations, bousculera la vie des deux amis.
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/05/le-royaume-de-messidor-dans-les.html
Nous retrouvons donc nos 2 jeunes héros : Thomas et Anaël, au royaume de Messidor, qui a bien changé depuis que le sceptre est entre des mains malveillantes.
Au début, au vu de la situation dans laquelle se fourre Anaël, j'ai eu peur qu'on ne s'ennuie car sur son île, il ne se passe pas grand chose hormis son entraînement et ses terrifiantes rencontres avec Bacog. Heureusement, l'auteure a su trouver un juste équilibre en insérant les différents points de vu de nos protagonistes. Du coup, nous pouvons suivre sans mal la situation du royaume, les aventures d'Anaël et les choix de Shania ! D'ailleurs, grâce à cela, l'auteure a pu davantage approfondir son univers avec de nouvelles créatures ou encore la gérance du royaume, pour mon plus grand plaisir !
À nouveau, j'ai beaucoup apprécié suivre nos personnages, notamment Thomas car il est le lien entre ces derniers, qui depuis la fin du 1er tome sont repartis chacun de leur côté, afin d'assumer leurs responsabilités !
Quant à Shania, je trouve qu'elle gagne beaucoup en maturité car malgré son jeune âge, elle doit reprendre le domaine de son affreux beau-père et le mène d'une main de maître ! De plus, elle prend toujours les bonnes décisions dont celle de protéger la princesse au péril de sa vie !
Finalement, celui qui m'a le plus déçue ici, c'est Anaël ! En effet, on aurait pu croire qu'il était plus raisonnable que Thomas, mais au contraire, ce dernier est la voix de la raison alors que lui fonce tête baissée dans les ennuis sans penser aux soucis que pourraient se faire ses proches ! C'est très agaçant car c'est une tête de mule, qui n'écoute personne et en oublie ses amis ! D'ailleurs, je comprends totalement la colère de Shania à cause de son comportement vis à vis d'elle !
Pour conclure, même si le roman est un peu court et Anaël agaçant, on passe un très bon moment entre aventures et révélations !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !