Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Quelle est cette passion charnelle qui pousse Youenn Kervennic à traverser en solitaire toutes les Amériques du Québec à la Terre de Feu ?
Cette frénésie de voyage qui continue à le titiller : toujours amoureux de la liberté, personnage principal d'une réalité qui dépasse la fiction.
Au coeur d'une multitude de rencontres et de surprises, le récit nous invite au voyage et nous entraine au grand large. Youenn et tous ses compères et contemporains de plus en plus attachants, nous étonnent, nous fascinent au point qu'au détour d'une page, on se prend d'inquiétude lorsque les événements tournent mal ou au contraire le dénouement heureux d'une énième mésaventure nous réconforte. Cette empathie évidente et le talent du conteur nous font partager le sentiment que donner un sens à son existence est aussi partir à la rencontre des humains.
Ainsi, à la Kerouac, déambule sur la route l'intuition de cette prose spontanée offerte au lecteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !