Le routard en smoking blanc

Couverture du livre « Le routard en smoking blanc » de Youenn Kervennic aux éditions Alfabarre
  • Editeur : Alfabarre

Quelle est cette passion charnelle qui pousse Youenn Kervennic à traverser en solitaire toutes les Amériques du Québec à la Terre de Feu ?
Cette frénésie de voyage qui continue à le titiller : toujours amoureux de la liberté, personnage principal d'une réalité qui dépasse la fiction.
Au coeur... Voir plus

Au coeur d'une multitude de rencontres et de surprises, le récit nous invite au voyage et nous entraine au grand large. Youenn et tous ses compères et contemporains de plus en plus attachants, nous étonnent, nous fascinent au point qu'au détour d'une page, on se prend d'inquiétude lorsque les événements tournent mal ou au contraire le dénouement heureux d'une énième mésaventure nous réconforte. Cette empathie évidente et le talent du conteur nous font partager le sentiment que donner un sens à son existence est aussi partir à la rencontre des humains.
Ainsi, à la Kerouac, déambule sur la route l'intuition de cette prose spontanée offerte au lecteur.