Le rossignol et l'empereur de Chine

Couverture du livre « Le rossignol et l'empereur de Chine » de Hans Christian Andersen et Vainio Pirkko aux éditions Nord-sud
  • Editeur : Nord-sud

"Il y a fort longtemps, vivait en Chine un empereur, qui était le plus puissant du monde.

Il possédait un somptueux palais, entouré d'un jardin enchanteur" .Mais une chose encore plus belle faisait l'admiration des visiteurs : le chant divin d'un rossignol. Quand l'empereur découvrit l'existence de cet oiseau, il voulut l'entendre sur-le-champ, et son récital l'émut aux larmes. Alors contre une cage d'or, l'empereur s'offrit ce fabuleux rossignol... jusqu'à sa fuite annoncée qui déclencha l'indignation générale.
Puis vint le jour où la bonté du petit oiseau eut raison de la puissance de l'empereur... Poétique et malicieux, ce conte d'Andersen nous enseigne que le pouvoir et l'argent ne mènent pas toujours au bonheur, et nous convie à un pittoresque voyage au coeur de la Chine. Laissez-vous émerveiller par l'exotisme des décors, la beauté des costumes et la magie des paysages au soleil levant !