"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les rapports entre écriture et pouvoir se révèlent de manière forte dans cette nouvelle version de la légende de Troie, qui a vu le jour au XVe siècle dans la Bourgogne des ducs.
Entre roman et chanson de geste, le Roman de l'abrègement du siège de Troie s'inspire du Roman de Troie de Benoît de Sainte-Maure (XIIe siècle) et raconte ainsi les aventures de Jason parti à la conquête de la Toison d'or, puis la longue guerre entre les Grecs et les Troyens, qui s'est terminée par la destruction de Troie. Si l'auteur résume le majestueux roman du clerc tourangeau, c'est pour en proposer une singulière et intéressante relecture, à la lumière de l'idéologie de l'Ordre de la Toison d'or.
Transmis par un manuscrit unique, ce roman inédit jusqu'à ce jour méritait d'être sorti de l'ombre. Précédée d'une étude des aspects linguistiques et littéraires du texte, l'édition est assortie de notes, d'un index des noms propres et d'un glossaire complet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !