Le roman fauve t.1 ; les rouges portes de lorraine

Couverture du livre « Le roman fauve t.1 ; les rouges portes de lorraine » de André-Marcel Adamek aux éditions A Vue D'oeil

En 1631, alors qu'une épidémie de peste a décimé Nancy et que la guerre de Trente Ans s'étend à la Lorraine, Pierre Palurme, artiste peintre contemporain de Georges de La Tour, revient aveugle d'Italie où il a étudié les maîtres toscans. Il se fait détrousser en chemin par deux bandits.? Dans son atelier de Lunéville, il retrouve son jeune apprenti, Thomas, dans le plus profond dénuement et tente malgré tout de lui faire accéder à la maîtrise. Un roman palpitant, plein de couleurs, qui nous donne envie de lire très vite la suite.