Le roman des ecameaux

Couverture du livre « Le roman des ecameaux » de Knobelspiess-R aux éditions Grasset
  • Editeur : Grasset

{le roman des ecameaux}, c'est la vie d'hommes et de femmes hauts en couleur, assoiffés de tendresse. tous sont en état de survie, d'alerte, d'urgence, depuis les anciennes petites "fiancées" de l'auteur jusqu'à la merveilleuse gaby, sa mère, en passant par les amis, nénesse son compagnon mécano qui manifeste pour le droit à la dignité et au respect de tous devant le commissariat de police, les voisins tels monique dont le "jules" occit le chat dans un accès de jalousie, ou le vieil alfred, soixante-dix ans, qui se tue en tombant du troisième étage au cours d'une tentative d'évasion de chez sa belle-fille, dans l'espoir d'aller toucher lui-même sa pension de vieux et de la palper enfin. "je suis là où la vérité cogne, écrit l'auteur, ...gueule noire dans les mines de charbon, et j'ai la foi du charbonnier. trimardeur de l'écriture, celle qui surgit, constate, dresse un procès-verbal au profit de la détresse des gueux. l'écriture-émeute, l'écriture en feu, l'écriture sabotage de chaînes, écriture rage et cris, écriture du vent et du soleil."