Le roi vert

Couverture du livre « Le roi vert » de Paul-Loup Sulitzer aux éditions Le Livre De Poche

Avec Money, Cash ! et Fortune, tous des best-sellers internationaux, Le Roi vert est un « western » financier comme seul Paul Loup Sulitzer, expert économique mondialement connu, peut les écrire.
Haletant roman d'aventures et d'amour, Le Roi vert est aussi le récit d'une passionnante aventure... Voir plus

Haletant roman d'aventures et d'amour, Le Roi vert est aussi le récit d'une passionnante aventure humaine.
Mauthausen, 5 mai 1945. Un Américain découvre dans une fosse, au milieu des cadavres, un homme... vivant! Son nom est Reb Michael Klimrod. Il a dix-sept ans. On l'appellera le Roi vert.
Une épopée a commencé.
Terroriste en Israël, justicier à Buenos Aires, spéculateur génial... Son histoire est aussi celle d'un amour fou, d'un génie infatigable, d'un idéal. C'est la mise en place d'une fantastique et secrète organisation : près de 2 000 sociétés, l'or, le pétrole... et surtout les « hommes du Roi » qui achètent, vendent, brassent des milliards pour son compte.
New York, 5 mai 1980. Entouré d'Indiens d'Amazonie, Reb Michael Klimrod pénètre dans le bâtiment des Nations Unies...

• L'été est passé, dommage, mais voici quand même une bonne lecture de plage ou de vacances.

J'avais bien aimé la trilogie "Cash", "Money" et "Fortune" qui inauguraient un nouveau genre littéraire dans les années 80,celui des westerns financiers, mais je me rappelle avoir littéralement dévoré "Le Roi Vert", je pense un de ses meilleurs romans...
    Dès le début du livre, le lecteur est scotché par la folle aventure de Reb Michael Klimrod, et par sa destinée hors du commun : de Mathausen 1945 à New York 1980, le souffle de l'aventure, un thriller implacable, un destin romanesque, passionnant !