Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Il restera à jamais " l'ange vert ", le symbole d'une équipe stéphanoise qui a sorti le football français de sa léthargie au milieu des années 1970.
Dominique Rocheteau a marqué toute une génération. Son ascension fulgurante a fasciné. Une gueule, un look romantique avec sa longue chevelure bouclée, des dribbles déroutants, des raids flamboyants dans les défenses adverses, le jeune homme a aussitôt conquis spectateurs et médias. Dans la fièvre verte qui s'était emparée de la France entière, c'est Rocheteau que la jeunesse chérissait. Cette " Rocheteaumania " n'a pas été éphémère.
Loin de là. A la période verte a en effet succédé celle des Bleus, avec la Bande de Michel Platini, trois phases finales de Coupe du Monde de 1978 à 1986, un couronnement européen en 1984. Dans cet album-souvenirs, Dominique Rocheteau a voulu revenir sur les grands événements qui ont marqué sa carrière et la France du football, en sélectionnant les articles de presse d'époque, en les commentant. Il a également tenu à expliquer l'évolution de son jeu, donner son avis sur le football d'aujourd'hui.
C'est aussi l'occasion pour ses entraîneurs, ses équipiers de lui rendre hommage au travers de témoignages. Mais Rocheteau n'a pas été qu'un footballeur hors norme. Curieux de tout, il se passionne pour un tas d'autres choses. La musique notamment, le cinéma. Allant même jusqu'à donner la réplique à Gérard Depardieu dans un film de Maurice Pialat, Le garçu. Expérience que l'immense acteur a tenu à raconter.
Ses cahiers d'écolier, les lettres de fan, Dominique Rocheteau a recherché dans ses archives afin de faire de " son " album le reflet le plus fidèle des années " bonheur ", deux décennies 70 et 80 restées dans toutes les mémoires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile