Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« N'allons pas croire que la vie se vit plus pleinement dans les choses que l'on juge communément grandes que dans celles que l'on juge communément petites. » (Virgina Woolf) Forte de cette conviction, l'oeuvre d'Agathe Halais se fonde sur le quotidien. Le robinet lui aussi pleure esquisse le tableau d'une famille
à travers quatre portraits : l'arrière-grand-oncle, la soeur, la petite-nièce et la cousine germaine. Quatre univers, quatre personnages. Leur point commun : la solitude, seul véritable lien qui les unit. Tout en discrétion, les superbes et poignants dessins d'Agathe Halais s'immiscent dans l'intimité d'Honoré, Suzanne, Léonie et Gabrielle. En discrétion et en silence : la parole du livre est dans le tic-tac d'une horloge, le plic ploc d'un robinet, le ronronnement d'un chat... ces sons uniquement perceptibles dans le silence de la solitude.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !