Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Chaussez vos chaussures de randonnée. Préparez votre sac à dos, surtout prévoyez de quoi vous désaltérer. Commencez à marcher sans regarder vers le haut. Chaque pas vous rapproche du sommet.
C'est ainsi que j'aimerais vous résumer le livre de Lou Vernet : c'est une invitation au voyage, le goût de l'effort et l'envie de se dépasser jusqu'à ce que le corps crie. Une soif d'aventure et l'appel des sommet les plus haut du monde.
Je suis en admiration devant celles et ceux qui bravent les difficultés, les roches, la neige, le vent et les dénivelés. J'aime les grands espaces, la randonnée et ce lien silencieux à la nature. Ce récit est une ode à l'effort et aux montagnes, sommets inaccessibles ou presque. Lou Vernet nous emmène telle une exploratrice dans son carnet de voyage, dans sa frustration de certains pas à la victoire d'autres. Le souffle parfois coupé par l'effort, je lis avec avidité et curiosité autant ses réussites que ses difficultés.
Et il y a cette sensibilité qui affleure les pages, cette sensation de se sentir si petit face au monde qui nous entoure. Et ce respect profond envers cette nature qui devient notre meilleure amie puis ennemie tour à tour. Lou Vernet sait titiller notre curiosité. J'ai suivi ses pas, les yeux rivés sur une carte pour découvrir les acensions, les pays par lesquels elle est passée. Jusqu'au bonheur de se retrouver en haut et observer le monde évoluer à perte de vue. Récompense ultime.
En bref :
Lou Vernet nous emmène avec elle jusqu'en haut des sommets et nous laisse admirer la vue de ses yeux et de ses mots.
https://lecturedaydora.blogspot.com/2019/02/le-rire-du-monde-fragments-de-voyage.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !