Le rêve de l'enfant lune

Couverture du livre « Le rêve de l'enfant lune » de Gilles Lavoie aux éditions Valeurs D'avenir

Nous entrons dans le monde des tribus indiennes du Canada à l'époque actuelle et suivons la dramatique épopée de rescapés de la déchéance de ces tribus parquées et abruties d'alcool.Dans un monde plein de symboles, nous apprenons à côtoyer les esprits, à lire la nature, à échapper aux autorités qui veulent asservir ces rescapés.C'est un peu le dernier des Mohicans, avec plein de poésie, de fraîcheur et de joie au-delà des obstacles et des pressions normatives de nos sociétés dites humaines