"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis que l'homme a pris connaissance de sa vie psychique, le rêve n'a cessé de jouer un rôle essentiel dans son monde intérieur, conditionnant non seulement ses rapports avec son environnement mais encore sa vision du temps et de l'espace. Conceptions cosmogoniques, prémonitions, création artistique, voire révélations scientifiques : pour Hélios Jaime, autant de manifestations possibles des songes.
Existe-t-il des liens entre les visions du temps et de l'espace oniriques et les images de l'espace-temps de la cosmologie ? Est-il possible d'établir des relations entre l'hypothèse scientifique et la création littéraire ? Comment se manifeste le rêve dans la composition musicale ? En étudiant les correspondances entre physique, astrophysique, neuropsychologie, création littéraire et composition musicale, Hélios Jaime nous invite à découvrir les sens et les itinéraires insoupçonnés du rêve selon une approche interdisciplinaire, complétée par une bibliographie thématique et une discographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !